Retour page d’accueil

Familles recensées a ce nom


Nom de famille : CAO

 

La sélection du nom de famille est la première etape de votre recherche et vous permettra de rassembler les informations rattachées a votre généalogie.
Pour cela il y a plusieurs cl
és qui permettront de déterminer quel est le nom de famille de votre (vos) ancêtre(s).

 

Pinyin Mandarin

Cao

 

Pinjim Hakka

Cau

Jyutping Cantonais
Cou

 

Caractere chinois classique

Caractere chinois simplifie

 

 

Signification du caractere:

1] une particule plurielle [2] un nom de famille

 

 

 

Origine du nom:

Cao occupe le  32ème  rang parmi les plus connus. Un roi des temps anciens, Zhuan Xu, Petit fils de HuangDi et fils de Chang Yi, il vécut de -2513 á -2435) donna naissance à un fils: Wu Hui. Plus tard Wu Hui  occupa la fonction de Huo Zheng (Maitre des cérémonies de sacrifices  et des offrandes). A son tour Wu eut un fils, Lu Zhong qui épousa Gui, la fille de la famille Gui Fang. Gui donna naissance á six fils (recours a la cesarienne). Le premier fils, Fan prit le nom de Ji et obtint le titre de Duc de Kun Wu. Le second fils, Hui Lian, prit le nom de Zhen et obtint le titre de Duc de Can Wu. Le troisième fils, Qian, prit le nom de Peng et obtint le titre de Duc de Da Pang,. Le quatrième fils , Qiu Yan,. prit le nom de Yun et obtint le titre de Duc de Hui. Le cinquième fils An, prit le nom de Cao et obtint le titre de Duc de Cao. Enfin le sixième fils, Ji Lian,  prit le nom de Mi et devint le fondateur de la lignée Chu. 

C'est le cinquieme fils An à qui il fut octroyé le royaume Cao du fait de ses prouesses lors de la lutte contre les crues dévastatrices. 

Les descendants du royaume Cao ont pour nom de famille Cao.


Un des lieux d'origine: Hao dans province de Anhui.


(Source Yutopian)



Liste des familles recensées

 

Le guide complet pour votre recherche généalogique sur vos ancêtres Hakkas ...

Notre adresse email: contact@hakkadetahiti.com
Copyright @2008 by CMA Ltd. Tous droits r
éservés.